Prochaines Expositions

ÉTÉ 2014

* Mai – Juin. Saxa Loqutuur, Galerie Ap’Art. Marcilhac-sur-Célé. Lot.

* La Galerie du Presbytère, 24440 Saint Avit Sénieur 12-24 Aout , tous les jours 14 hr – 18hr

artiste en plein air des les vignes

Adam COPE aime travailler depuis la nature.

Fréquemment il peint à l’extérieur en plein-air, face au sujet, ‘sur le vif’.
“La nature est l’enseignante et c’est elle qui m’apprend à voir le sujet…”

Il peint à l’huile et à l’aquarelle.  Ses peintures ont une qualité émouvante et vivante à travers leurs compositions subtiles et leur coups de pinceaux expréssifs.  Ses couleurs sont brillantes mais pas bariolées.  Pleins de lumière, chaque saison lui offre des cadeaux et des sujets différents à peindre.

“ La nature est l’enseignante et c’est elle qui m’apprend à voir le sujet… dans un sens plus profond, voyant que son aspect véritable  n’est pas toujours visible au premier regard. D’une certaine façon, apprendre à voir est similaire à apprendre à aimer.”

Sa vision exprime l’aspect poétique du paysage, l’esprit du lieu, “ le terroir”.  Il connaît le Sud-Ouest de la France depuis sa plus tendre enfance.  Il a étudié sous l’égide du maître Norman ADAMS (Gardien de la Royal Academy, Grande Bretagne, considéré comme le dernier grand peintre Anglais du Néo-Romantisme). Ses peintures expriment un amour pour la nature profonde, ces petits coins du pays qui ne cessent d’être agréssés écologiquement.

Quotidiennement, il s’investit également dans une recherche d’un langage pictural qui puisse être à la fois contemporain, de nos jours et qui puisse communiquer sa vision d’une façon simple et honnête auprés de son audience.  Adam est aussi un professeur de peinture qualifié et expérimenté.

Prix

L’Invité d’Honneur, Ville de Silly, Belgiue. ‘Le Terroir du Bergeracois’ en collaboration avec Bergerac A.O.C. (CIVRB) & La Ville de Silly, Belgiue.
L’Invité d’Honneur, Salon Européen d’Arts Plastiques, Chartrons, Bordeaux.
Prix International de Pierre Presse (lithographie sur pierre).

 

 

-->